Risque de coup d’arrêt dans le neuf : « Il faut modifier l’ordonnance »

A lire sur le site BATIACTU : https://www.batiactu.com/edito/covid-19-maitrise-oeuvre-veut-eviter-consequences-catastrophiques-59208.php?MD5email=89e7eb6deced94f899a68fc3e8042156&utm_source=alerte_actu&utm_medium=edito

ORDONNANCES COVID-19. Plusieurs acteurs de la maîtrise d’œuvre et de la maîtrise d’ouvrage parlent d’une même voix pour demander aux pouvoirs publics de tout faire pour éviter des « conséquences catastrophiques » en construction neuve. En cause, l’une des ordonnances prises pour lutter contre le fléau du coronavirus.

Après une première alerte lancée par les constructeurs de maisons individuelles, c’est aujourd’hui plusieurs acteurs de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d’œuvre (1) qui alertent les pouvoirs publics : l’instruction décalée des autorisations d’urbanisme, telle que prévue dans l’une des 25 ordonnances covid-19, pourrait avoir des « conséquences catastrophiques » sur la filière. « Il faut modifier l’ordonnance », assure à Batiactu Jean-Michel Woulkoff, président de l’Union nationale des syndicats français d’architectes (Unsfa).

About Jérémie HOURI

Diplômé en 2001 dans l'Ecole d'Architecture de Paris La Villette, j'ai fait mes armes dans l'agence ECKER & CROCHIN (à Levallois Perret). Par la suite, en parallèle de ce poste, j'ai l'opportunité d'avoir des petits dossiers personnels qui m'amène à m'installé en tant qu'architecte libéral fin 2004. En 2007, j'ai créé avec Nicolas Mevel, la SARL AMH Architecte. Cette collaboration fructueuse et enrichissante nous permet de travailler de concert pour élaborer des projets ambitieux. Mi-2012, nous devons malgré cela stopper ce partenariat. Je m'installe de nouveau comme architecte libéral. Depuis le début de mon activité, J'ai travaillé sur des sujets aussi divers que du logement collectif, de la copropriété, du commerce, du particulier ou des bureaux, et ponctuellement sur des marchés public. Dans le cadre des dossiers que je traite, Je m'efforce constamment à répondre aux attendes des maîtres d'ouvrages dans le respect de l'environnement, du contexte géographique, du programme, du budget et des délais. L'envie de surprendre permet un échange constant avec la maîtrise d'ouvrage. En résulte parfois un projet éloigné des premières idées émise par le client, mais toujours en respectant les attentes des clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.