Réhabilitation d’une ancienne ferme à LABBEVILLE (95)

Réhabilitation d’une ancienne ferme en 20 maisons de ville à LABBEVILLE (95)

Maître d’ouvrage Privée : Immobilière DF
Mission Complète : PC – Appel d’offre – Chantier (sous AMH Architectes avec Nicolas Mevel)
Localisation : LABBEVILLE (95)
SHON : 2 456m2
Budget : 1 378 600€ht (Clot couvert et espace vert)

Cet ancien corps de ferme, typique de ce secteur (le Vexin), n’etait plus entretenu. De plus, la commune était en manque de logement.
Le projet consiste à découper le bâtiment en une vingtaine de logements individuels, dont certains (dans l’aile sud) profiteront de jardin privatif.
La cour centrale est aménagée pour permettre au occupant de déposer courses et personne devant leur maison. Un parking couvert est créé dans un hangar à l’arrière du terrain.
Le projet est suivie par l’Architecte des Bâtiments de France, afin de respecter l’architecture du « Vexin ».

Façade projetée

Façade projetée

Plan du 1er étage

Plan du 1er étage

Cour intérieure

Cour intérieure

La ferme avant travaux

La ferme avant travaux

Aille Nord

Aille Nord

Arrière avant travaux

Arrière avant travaux

Arrière pendant les travaux

Arrière pendant les travaux

About Jérémie HOURI

Diplômé en 2001 dans l'Ecole d'Architecture de Paris La Villette, j'ai fait mes armes dans l'agence ECKER & CROCHIN (à Levallois Perret). Par la suite, en parallèle de ce poste, j'ai l'opportunité d'avoir des petits dossiers personnels qui m'amène à m'installé en tant qu'architecte libéral fin 2004. En 2007, j'ai créé avec Nicolas Mevel, la SARL AMH Architecte. Cette collaboration fructueuse et enrichissante nous permet de travailler de concert pour élaborer des projets ambitieux. Mi-2012, nous devons malgré cela stopper ce partenariat. Je m'installe de nouveau comme architecte libéral. Depuis le début de mon activité, J'ai travaillé sur des sujets aussi divers que du logement collectif, de la copropriété, du commerce, du particulier ou des bureaux, et ponctuellement sur des marchés public. Dans le cadre des dossiers que je traite, Je m'efforce constamment à répondre aux attendes des maîtres d'ouvrages dans le respect de l'environnement, du contexte géographique, du programme, du budget et des délais. L'envie de surprendre permet un échange constant avec la maîtrise d'ouvrage. En résulte parfois un projet éloigné des premières idées émise par le client, mais toujours en respectant les attentes des clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.