Extension d’une maison à Levallois Perret (92)

Extension d’une maison à LEVALLOIS PERRET (92)

Maître d’ouvrage Privée : Privé
Mission Complète : Permis de Construire – Appel d’Offre – Chantier
Localisation : Levallois Perret (92)
SHON : Avant travaux = 405m2 | Extension = 95m2
Budget : 344 743,63€ht

Dans un petit hôtel particulier, le projet n’est pas commune : la création d’une piscine. A ce projet de base, de nombreuses zones de la maison vont être rénové, modifié, étendue.
Compte tenu de l’architecture de la bâtisse, et le fait d’être en zone d’Architecte des Bâtiments de France, les travaux doivent impérativement être le plus discret possible. La façade de maison, par forcement très homogène, doit être restructuré.
De part et d’autre, ce sont de petites extensions qui sont créées, d’un coté pour agrandir une chambre, de l’autre pour créer une entrée couverte. Cela permet également la création d’un verrière et d’une terrasse pour les chambres latérales du 1er étage. Pour l’objet principale du projet, c’est en sous-sol semi-enterré, qu’il est décidé de créer un espace piscine. Une terrasse, accessible depuis le séjour du RDC est créée au dessus de la piscine.
La piscine sera complété par un fond mobile pour que cet espace créer puisse être utiliser pour d’autre activité.
Etant en sous-sol, des dalles en verre sont incoprorées au sol de la terrasse, permettant d’apporter de la lumière du jour à la piscine.
Pas de sols carrelés, ni de faïence au murs pour cet espace piscine. Il était prévu de simuler des ouvertures vers l’extérieur, avec la mise en oeuvre d’un décors imprimé sur une toile tendu. Ce décors ne sera jamais réalisés.

 

Avant travaux

Avant travaux

Insertion

Insertion

simulation de décors

simulation de décors

Plan du sous-sol

Plan du sous-sol

Plan du rez-de-chaussée

Plan du rez-de-chaussée

chantier

chantier

fond mobile en cours

fond mobile en cours

fin de chantier

fin de chantier

About Jérémie HOURI

Diplômé en 2001 dans l'Ecole d'Architecture de Paris La Villette, j'ai fait mes armes dans l'agence ECKER & CROCHIN (à Levallois Perret). Par la suite, en parallèle de ce poste, j'ai l'opportunité d'avoir des petits dossiers personnels qui m'amène à m'installé en tant qu'architecte libéral fin 2004. En 2007, j'ai créé avec Nicolas Mevel, la SARL AMH Architecte. Cette collaboration fructueuse et enrichissante nous permet de travailler de concert pour élaborer des projets ambitieux. Mi-2012, nous devons malgré cela stopper ce partenariat. Je m'installe de nouveau comme architecte libéral. Depuis le début de mon activité, J'ai travaillé sur des sujets aussi divers que du logement collectif, de la copropriété, du commerce, du particulier ou des bureaux, et ponctuellement sur des marchés public. Dans le cadre des dossiers que je traite, Je m'efforce constamment à répondre aux attendes des maîtres d'ouvrages dans le respect de l'environnement, du contexte géographique, du programme, du budget et des délais. L'envie de surprendre permet un échange constant avec la maîtrise d'ouvrage. En résulte parfois un projet éloigné des premières idées émise par le client, mais toujours en respectant les attentes des clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.