Création d’un ascenseur d’un immeuble existant à PARIS 17è (75)

Création d’un ascenseur d’un immeuble existant à PARIS 17è (75)

Maître d’ouvrage Privée : Particulier
Mission Complète : Faisabilité – Appel d’offre – Chantier
Localisation : PARIS 17 (75)
Budget : 107 203€ttc
Entreprise : AFL

Dans la cage d’escalier d’un immeuble existant mise en oeuvre d’un ascenseur. Après plusieurs refus de la part de la copropriété, un des propriétaire de l’immeuble prend à sa charge l’ensemble des travaux.
En plus du pylône, de la cabine d’escalier et des éléments techniques nécessaires, la nourrice de l’immeuble doit être déplace. Le tapis d’escalier est également déposé, nettoyé et reposé à la fin du chantier.
Pour permettre de maintenir le niveau de lumière naturelle dans l’escalier, le pylône et la cabine seront vitrés.

©Mise à jour 24 mai 2016
ET hop…. ça monte et ça descent!!!

la cabine (pas finie)

la cabine (pas finie)

©Mise à jour 14 Avril 2016
La cabine est là… mais je ne vous la montrerais pas…. Par contre pose des vitrages en cours et derniers essais de l’ascenseur.

La transparence de la gaine.

La transparence de la gaine.

Le vitrage en place. Reste plus que les parcloses

Le vitrage en place. Reste plus que les parcloses

je vous montre le dessus de la cabine

je vous montre le dessus de la cabine

©Mise à jour 07 Avril 2016
Tout est prêt pour accueillir la cabine. Elle arrive d’ailleurs demain. Semaine prochaine, les vitrages vont également être posés.

La gaine

La gaine

Le moteur en sous-sol

Le moteur en sous-sol

©Mise à jour 31 Mars 2016
Ca avance toujours mais le gros étant fait, c’est moins flagrant ou c’est caché dans la gaine d’ascenseur. Les poignées de portes sont posées, et la reprise de plâtre est en cours.

Poignée en place

Poignée en place

Re-bouchage plâtre en cours

Re-bouchage plâtre en cours

©Mise à jour 25 Mars 2016
Ca avance sur place. Pas grand chose à voir, la plupart des prestations réalisés sont localisées dans le pylône et le local technique. Par contre, mise en place des mains courantes le long du pylône.

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©Mise à jour 10 Mars 2016
Finition du pylône avec la mise en place des portes et imposte, des faux-limons. Cabine en fabrication en atelier.

Un coté du pylône

Un coté du pylône

Porte

Porte

Détail à l'intérieur du pylône et plancher de palier

Détail à l’intérieur du pylône et plancher de palier

Mécanisme de porte

Mécanisme de porte

Haut du pylône et la poulie

Haut du pylône et la poulie

Jonction

Jonction

©Mise à jour 24 Février 2016
Mise en oeuvre du pylône métallique. Découpe de l’escalier.

Jonction en sous-face de l'escalier

Jonction en sous-face de l’escalier

Ajustement du pylône et des marches

Ajustement du pylône et des marches

Coupe sur les marches

Coupe sur les marches

©Mise à jour 28 Janvier 2016
Passation des marchés de travaux en novembre 2015. Démarrage en Janvier 2016

Radier

Radier

Emplacement de local technique

Emplacement de local technique

©Mise à jour 19 Octobre 2015
Passation des marchés de travaux

Plan d'execution

Plan d’execution

About Jérémie HOURI

Diplômé en 2001 dans l'Ecole d'Architecture de Paris La Villette, j'ai fait mes armes dans l'agence ECKER & CROCHIN (à Levallois Perret). Par la suite, en parallèle de ce poste, j'ai l'opportunité d'avoir des petits dossiers personnels qui m'amène à m'installé en tant qu'architecte libéral fin 2004. En 2007, j'ai créé avec Nicolas Mevel, la SARL AMH Architecte. Cette collaboration fructueuse et enrichissante nous permet de travailler de concert pour élaborer des projets ambitieux. Mi-2012, nous devons malgré cela stopper ce partenariat. Je m'installe de nouveau comme architecte libéral. Depuis le début de mon activité, J'ai travaillé sur des sujets aussi divers que du logement collectif, de la copropriété, du commerce, du particulier ou des bureaux, et ponctuellement sur des marchés public. Dans le cadre des dossiers que je traite, Je m'efforce constamment à répondre aux attendes des maîtres d'ouvrages dans le respect de l'environnement, du contexte géographique, du programme, du budget et des délais. L'envie de surprendre permet un échange constant avec la maîtrise d'ouvrage. En résulte parfois un projet éloigné des premières idées émise par le client, mais toujours en respectant les attentes des clients.

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